Spielvan
Spielvan
Petite intro sur le Tokatsu avant de commencer on a deja vu X-Or qui ont fait partie.
Les tokusatsu (特撮?, contraction de tokubetsu satsuei qui signifie « effets spéciaux »), sont des séries télévisées japonaises très riches en effets spéciaux. Elles dérivent des films de kaijū, les films de monstres, comme Godzilla.
On en distingue cinq catégories :
■le henshin, c'est-à-dire des héros se transformant. (San Ku Kaï)
■le metal hero, c'est-à-dire des héros en armure métallique. (X-Or, Jiban, B-Fighters)
■le sentai, c'est-à-dire des héros en armure colorée. (Bioman)
■le onna senshi, c'est-à-dire des jeunes filles sauvant le monde. (Sailor Moon)
■les Kamen Rider , c'est-à-dire des héros en armure de type insectoïde. (Kamen Rider)
Spielvan (時空戦士スピルバン, Jikū Senshi Supiruban?) est une série télévisée japonaise de genre tokusatsu créé par la Toei et diffusée au Japon du 7 avril 1986 au 9 mars 1987. En France, elle fut diffusée pour la première fois en 1988 sur TF1 dans l'émission Club Dorothée.
eux enfants, Spielvan et Diana, sont les seuls survivants de la planète Crin, détruite par l'empire Warler. Après un long voyage à bord de leur vaisseau spatial Granazca, devenus adultes, ils atteignent enfin la planète Terre où ils devaient trouver refuge.
Mais les Warler font à nouveau leur apparition, bien décidés à faire subir à la Terre le même sort que Crin. Spielvan et Diana décident de s'opposer aux Warler, et de venger leurs parents et la destruction de leur planète natale. Ils disposent pour cela de la technologie de Granazca, leur permettant de revêtir des armures de combat en une fraction de seconde.
■Jô Yôsuke/Spielvan : Enfant, il a vécu l'enlèvement de son père, le docteur Ben, et de sa sœur Hélène par les soldats de l'empire Warler puis l'invasion et la destruction de sa planète Crin par ce même empire. Il n'aura alors de cesse de les chercher et de combattre les Warler qui tentent d'envahir la terre, sa planète d'accueil. Grâce à son vaisseau Grannaska, il peut revetir une armure de combat.
■Diana : Réussisant à fuir avec sa mère Marin l'invasion et la destruction de sa planète, Diana se retrouve avec Spielvan, Anna, la mère de celui-ci, et plusieurs autres rescapés à bord d'un vaisseau. Une fois les vivres à bord épuisées, elle fut choisie avec Spielvan, pour monter à bord de Grannaska et être mise en hibernation pendant que celui-ci les amènerait vers une nouvelle planète, devenant ainsi les deux seuls survivants de Crin. Intelligente, forte et agile, elle combat aux côtés de Spielvan et peut elle aussi revêtir une armure de combat.