Les Ewoks
Les Ewoks
L'Aventure des Ewoks ou L'Aventure des Ewoks : la caravane du courage est un téléfilm américain réalisé par John Korty, basé sur une histoire de George Lucas et scénarisé par Bob Carrau. Il a été diffusé pour la première fois à la télévision en 1984 puis est sorti au cinéma hors des États-Unis. Le titre original du téléfilm était The Ewok Adventure, il a été distribué en Europe sous le titre Caravan of Courage et Caravan of Courage: An Ewok Adventure.
Avec sa suite La Bataille d'Endor, ce sont deux téléfilms spin-off de la saga Star Wars, centrés sur les Ewoks, personnages apparaissant dans le dernier épisode de la saga Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi.
Tourné dans le comté de Marin en Californie, le téléfilm a pour acteurs principaux Aubree Miller, Eric Walker et Warwick Davis. Aubree Miller et Eric Walker interprètent deux enfants humains dont le vaisseau spatial s'est écrasé sur la lune forestière d'Endor. Leurs parents sont capturés par un géant et ils sont alors livrés à eux-mêmes. Ils vont être aidés par les Ewoks, habitants de la forêt. Warwick Davis reprend le rôle de l'Ewok Wicket W. Warrick qu'il a interprété dans Le Retour du Jedi.
Le vaisseau spatial de la famille Towani s'écrase sur la lune forestière d'Endor. Les parents, Catarine et Jeremitt, n'arrivent pas à localiser leurs enfants : Mace, un adolescent, et Cindel, une fillette de cinq ans. En les cherchant, ils se font capturer par le géant Gorax. Les enfants sont alors livrés à eux-mêmes.
La planète est habitée par des Ewoks, de petits humanoïdes ressemblant à des ours en peluche. Trois d'entre eux, Deej Warrick et ses fils Weechee et Widdle, découvrent les enfants, qu'ils emmènent au village Ewok. Cindel, fiévreuse, est soignée par Shodu, la femme de Deej. Les deux espèces commencent petit à petit à se comprendre. Lors de sa convalescence, Cindel se lie d'amitié avec Wicket, le plus jeune fils de Deej.
Une nuit, Mace et Cindel quittent la hutte pour partir à la recherche de leurs parents. Ils se font attaquer par un « borra », une sorte de sanglier-loup. Ils sont sauvés par les Warrick, qui tuent le monstre. Sur le cadavre du borra, ils découvrent des bracelets électroniques appartenant à leurs parents. Les Ewoks expliquent que c'est l'animal de compagnie du géant Gorax et que c'est lui qui doit détenir leurs parents. La famille Warrick et les enfants vont demander conseil auprès de Logray, le shaman du village. Il leur apprend que Catarine et Jeremitt sont toujours en vie. Deej décide alors de les aider à libérer leurs parents.
Avec ses trois fils et les deux humains, ils forment une caravane pour aller dans le repaire du géant au cœur de la montagne. Sur la route, le bûcheron Chukka-Trok et la prêtresse Kaink se joignent à l'aventure. Ils affrontent de multiples dangers, traversent des forêts, des plaines puis un désert, avant d'atteindre la montagne. Au fil de leur quête, les liens entre eux se resserrent. Ils rencontrent les Wisties, fées d'Endor, menées par la reine Izrina qui les aidera lors de l'affrontement contre Gorax. Dans l'antre du géant, une fois les araignées géantes vaincues, ils libèrent Catarine et Jeremitt. Chukka-Trok trouve la mort au cours du sauvetage. Ensembles, armés de leur courage, ils parviennent à tuer le géant Gorax.
La caravane rentre au village avec les Towani et ils célèbrent leur victoire.
La Bataille d'Endor
Sur la lune forestière d'Endor, Jeremitt, le père, termine les dernières réparations sur le vaisseau spatial familial. Cindel, son frère Mace et leurs parents se trouvent hébergés par les Ewoks dont le village est attaqué par les Maraudeurs de Sanyassan dirigés par Terak
De la famille Towani, Cindel est la seule survivante de l'attaque. Elle est faite prisonnière avec d'autres Ewoks. Avec Wicket, ils arrivent à s'enfuir. Cindel aura besoin de l'aide de Noa Briqualon, un ermite de la forêt, et de Teek, une créature étrange, pour secourir les autres Ewoks, affronter les Maraudeurs et regagner sa planète
Grrrrrr pour la sorties du DVD ils on redoublé le film et ...... c’est plus Dorothée qui parle
c’est trop nul.......