La Pauvre elle et morte en emportant toute ces belles chansons
Melanie Thornton Janene (née le 13 mai 1967 à Charleston, Caroline du Sud, États-Unis - décédée le 24 novembre 2001 à Bassersdorf, Suisse) était une chanteuse pop américaine qui connu le succès dans le milieu des années 1990, en tant que chanteuse du groupe allemand d'Eurodance La Bouche.
Elle fut recrutée avec Lane McCray par le producteur allemand Frank Farian (qui est surtout connu pour avoir été le producteur de Boney M. et Milli Vanilli) pour former ce nouveau groupe. La Bouche connu un succès important, notamment avec les singles Be My Lover, You won't forget me et Sweet dreams.
Cependant, sa carrière solo connu un succès moins important qu'avec le groupe. Ses succès comprennent Love Comment You Love Me, Wonderful Dream, Memories, et Heartbeat. Melanie Thornton est morte dans un accident d'avion près de Bassersdorf, dans le nord-Est de la Suisse, près de Zurich. Le morceau Wonderful Dream, issu de son dernier album, était une ballade enregistrée pour une publicité de Coca-Cola sur la télévision allemande.
Son décès
Pour promouvoir son nouveau single Wonderful Dream et son dernier album Ready To Fly, Melanie Thornton donna un concert à Leipzig (Allemagne) le 23 novembre 2001 pour la radio et la télévision. Dans la nuit du 24, Melanie Thornton décèda à bord du vol Crossair 3597 qui effectuait une liaison entre Berlin et Zurich. Celui-ci heurta une colline et s'écrasa dans une forêt située à environ quatre kilomètres de l'Aéroport de Zurich, près de la ville de Bassersdorf. Elle avait 34 ans.
Le 25 novembre 2002, le single In Your Life a été publié pour célébrer le premier anniversaire de sa mort. Il inclut une dédicace « In Memory » (En souvenir) de Lane McCray, ex-membre de La Bouche.
Melanie Thornton est enterrée dans les jardins de Mount Pleasant Memorial, Mount Pleasant, en Caroline du Sud (É.-U.).
Deux membres du groupe pop Passion Fruit, Maria Serrano et Nathalie van het Ende sont mortes dans ce même acciden
La Bouche fut un groupe de dance des années 1990 composé du rappeur Lane Mc Cray et de la chanteuse Melanie Thornton, tous deux recrutés par le producteur allemand Frank Farian (qui est surtout connu pour avoir été le producteur de Boney M. et Milli Vanilli).
Le groupe a sorti plusieurs titres, tels que Sweet dreams, You won't forget me, Falling in love et I love to love, mais c'est leur deuxième single, Be my lover, qui remportera le plus de succès.
La Bouche est un projet allemand créé en 93 par Amir Saraf et Ulli Brenner et produit en 94 par Frank Farian.
Ce duo était composé de la chanteuse Melanie Thornton, née le 13/05/67 à Charleston (États-Unis), et du rappeur Lane McCray, né le 13/04/62 à Anchorage (États-Unis).
Contrairement à d'autres productions Farian, Melanie Thornton & Lane McCray furent les véritables voix du groupe, proposant de nombreuses prestations live se démarquant ainsi des autres groupes Eurodance de l'époque chantant en play-back.
Ils sortent en 95 un 1er album très réussi avec notamment Sweet dreams et le hit Be My Lover qui cartonne en Europe et aux USA. Après la sortie de leur second album A Moment Of Love (SOS), en 97, le succès décline peu à peu.
En février 2000, Melanie Thornton quitte le groupe pour poursuivre avec succès une carrière solo malheureusement écourtée par sa mort prématurée, le 24/11/2001, dans un accident d'avion près de Zurich.
Leurs meilleurs titres sont rassemblés dans l'album "The Best of La Bouche (feat.Melanie Thornton)" sorti en 2002.