Les Goonies
 
 

Vous, les intrus prenez garde... trépas et pesante douleur, ferons couler le sang du voleur, qui un peu trop sur moi s'attarde...





Qui ne connais pas Les Goonies, qui n’as pas voulu être un Goonies quand il était petit. J’ai du regardé se film au moins des centaines de fois .Il représente une époque qui n’existe plus ou on avait encore de vraie valeurs ou les filles ne montrais pas leur nichons et leur culottes ou rien n'était virtuelle comme sur FaceBOok on  prenez un plaisir a regarder un film sans le telecharger les gosses n étaies pas fourrais sur leur nintendo DS on pouvais juste simplement rêver.

A l'époque j’était  un des rares gosse inscrit dans un vidéo club. C’est ma mère qui a loué se film au hasard et bien sur comme tout le monde on l’avais recopier... La cassette a du faire le tour de tout les gosse du quartier tellement tout le monde était fan .Quand Le film a commencé. Inutile de vous dire que  j’ai adoré ,j’ai beaucoup  rêvé.

Par la suite,j’ai fait découvrir le film a mon cousin qui as juste adoré comme quoi se film est intemporelle .

Je ne me lasse pas de le regarder.Il offre un véritable hymne à l’enfance,à un temps où tout était  possible plus facile et ou on est plus enclin à la tolérance,à l’amitié.Le film réveille la petit garçon  qui est en moi et ce, pour mon grand plaisir,  avec parfois même une larme a l’oeil.

je dois connaitre les dialogue par coeur





















Les Goonies (The Goonies) est une comédie d'aventure américaine réalisée et produite par Richard Donner sur le scénario de Chris Columbus d'après une histoire de Steven Spielberg. Le film met en scène une bande d'adolescents des "Goon Docks", surnom du quartier d'Astoria dans l'Oregon, interprétée par Sean Astin, Corey Feldman, Jonathan Ke Quan, Jeff Cohen, Josh Brolin, Kerri Green et Martha Plimpton. Distribué par Warner Bros. Pictures, ce film est sorti le 7 juin 1985 aux États-Unis et au Canada.

En France, il est sorti le 4 décembre 1985 sous la distribution de Splendor Films.


L’histoire du Film


Astoria, été 1985. Alors que les terribles Fratelli s'évadent de prison, une bande de gamins Bagou, Choco, Data et Mickey, trouvent dans le grenier de ce dernier une vieille carte au trésor menant au pirate Willy Le Borgne. Alors que leur quartier va bientôt être rasé par le promoteur Elgin Perkins pour être remplacé par un terrain de golf, les garçons décident de se mettre à la recherche du butin pour éviter la destruction des maisons. Bientôt rattrapés par Brand, le frère de Mickey, et deux amies, Steph et Andy, les "Goonies"1 suivant leur carte, arrivent et pénètrent dans un vieux restaurant en bordure de mer ; sans savoir que l'endroit est déjà occupé par les Fratelli en cavale, s'en suivra de la poursuite de leur aventure souterraine jusqu'au bateau pirate de Willy Leborgne et de son fameux trésor ...



















Les Goonies


Sean Astin  : Mickael "Mickey" Walsh

Le chef de la bande, déterminé à trouver le trésor de Willy le Borgne afin de sauver leur maison. À la fin de l'aventure, il abandonne le pulvérisateur soignant son asthme, et sauve la maison des Goonies grâce à une poignée de pierres précieuses qu'il a réussi à conserver malgré les Fratelli, dans son sac de billes!


Corey Feldman  : Clark "Bagou" Devereaux (Mouth en V.O.)

Son surnom lui a été donné du fait qu'il est très bavard. Durant cette aventure, ses connaissances de la langue espagnole aideront les Goonies à trouver le trésor. Tout au long de l'aventure, il ne cessera de se disputer avec Stef, mais finira par reconnaître qu'elle est sympathique.


Jonathan Ke Quan : Richard "Data" Wang

L'un des Goonies les plus intelligents parce qu'il dispose de plusieurs gadgets qui lui seront bien utiles dans l'aventure, bien que certains d'entre eux ne fonctionnent pas correctement. Les scénaristes se sont sans doute inspirés de l'Inspecteur Gadget et de James Bond pour faire ce personnage.


Jeff Cohen  : Lawrence "Choco" Cohen (Chunk en V.O.)

Le gourmand de la bande, cassant tout ce qu'il touche dans les cinq secondes. Il se fera capturer par les Fratelli, mais pendant cette capture, il deviendra ami avec Sinok, grâce à qui il viendra aider ses amis.


Josh Brolin  : Brandon « Brand » Walsh

Le grand frère de Mickey, qui a raté son permis de conduire. C'est un jeune homme très fort qui adore les exercices de musculation. Il rejoint les Goonies pour leur chasse au trésor bien qu'il soit contre. Il est amoureux d'Andy, à qui il déclarera son amour sur la plage.


Kerri Green  : Andrea « Andy » Carmichael

Une belle jeune fille dont Brand est fou amoureux. Elle rejoindra les Goonies avec Stef après avoir rompu avec Troy Perkins. Durant cette aventure, elle tombera follement amoureuse de Brand. Elle sauvera les Goonies d'un piège de Willy le Borgne grâce à ses capacités à jouer au piano. Sur la plage, elle avouera ses sentiments à Brand.


Martha Plimpton  : Stephanie "Stef" Steinbrenner

Meilleure amie d'Andy qui rejoint avec elle les Goonies dans leur aventure. Tout au long de l'aventure, elle ne cessera de se disputer avec Bagou, mais finira par reconnaître qu'il est sympa.






















Autres


Anne Ramsey  : Mama Fratelli (Ma Fratelli, en V.O.)

Elle forme une association de criminels avec ses fils, Jake et Francis. Elle a un si mauvais caractère qu'elle n'hésite pas à torturer ses prisonniers. Après avoir découvert que les Goonies étaient partis à la recherche du trésor de Willy le Borgne, elle se lança avec ses fils à leurs trousses.


Joe Pantoliano   : Francis Fratelli

L'ainé des frères Fratelli le plus intelligent.


Robert Davi : Jake Fratelli

Francis et sa mère le font évader de prison au début du film. Il se lance avec eux à la poursuite des Goonies et du trésor. Il adore chanter en italien, ce qui exaspère toute sa famille.


John Matuszak  : Lotney "Sinok" Fratelli (Sloth, en V.O.)

Le frère monstrueux de Jake et de Francis. Il doit sa difformité à une chute de son berceau provoquée par sa mère. Il est emprisonné dans la cave et maltraité par ses frères et sa mère. Il sera plus tard ami avec Choco, et il s'avérera qu'il est aussi gourmand que lui. Il sauvera les Goonies et se fera adopter par eux.


Mary Ellen Trainor  : Irene Walsh (Harriet Walsh, en V.O.)

La mère de Mikey et de Brent.


Keith Walker : Irving Walsh

Le père de Mickey et de Brent, il est conservateur d'un musée. Il stocke dans son grenier de vieux objets qui lui ont été refusés au musée. Les Goonies vont y faire un tour et y trouver la carte qui mène au trésor de Willy le Borgne.


Steve Antin : Troy Perkins

Le rival de Brand parce qu'il cherche à tout prix à avoir Andy pour lui tout seul. Il approuve avec plaisir l'idée de son père pour saisir la maison des Goonies.


Lupe Ontiveros : Rosalita

Une femme de ménage espagnole engagée par Mme Walsh afin de l'aider pour le déménagement, celle-ci s'étant blessée le bras. Bagou ne se gêne pas pour la terroriser avec des histoires fausses sur la famille Walsh. Lors des retrouvailles sur la plage, elle retrouve le sac de Mickey contenant les diamants, ce qui sauve la maison des Walsh


Curtis Hanson  : Elgin Perkins

Le père de Troy qui est chargé de racheter tout le lotissement pour y mettre un terrain de golf.





















Production


Avec le budget de 19 000 000 de dollars, le tournage débute le 22 octobre 1984 jusqu'en mars 19853 à Astoria dans l'Oregon et sa plage Cannon Beach ainsi que sur Sonoma Coast, sur Bodega Bay et dans le Warner Brothers Burbank Studios en Californie4.

Le réalisateur Richard Donner s'est confié, dans le making-of du DVD Les Goonies, que le navire de Willie Le Borgne a été dissimulé aux jeunes protagonistes pendant tout le tournage et ce jusqu'au moment de jouer la scène de la grotte. Cette scène fut filmée en partie en temps réel de sorte que l'émerveillement des Goonies résulte véritablement de l'effet de surprise et soit d'une très grande intensité.


Montage


Le film reste célèbre pour être truffé de « coquilles ». Bien que les erreurs soient gardées au montage, les scènes contiennent quelques erreurs flagrantes : bon nombre d'entre elles sont dues à des intrigues secondaires qui ont été filmées, mais supprimées au montage. Les spectateurs tatillons les repéreront seulement plus tard. Une des plus connues est une référence par les enfants à une grosse pieuvre à la fin du film - référence à une scène coupée au montage. Cette scène, ainsi que d'autres scènes supprimées, a été incluse dans les bonus du DVD


Musique


The Goonies: Original Motion Picture Soundtrack est une bande originale de film, avec Cyndi Lauper, REO Speedwagon, The Bangles et entre d'autres, sortie en 1985 et publiée en format de LP et cassette, et, en 2001, une version CD limitée dans certains pays. Il a été connu grâce au titre The Goonies 'R' Good Enough interprété par la chanteuse Cyndi Lauper qui apparaît également dans le film en tant que caméo


Développement


Le producteur exécutif de ce film Steven Spielberg a demandé à Cyndi Lauper de superviser l'album. Cette dernière a fait venir le groupe féminin The Bangles avec leur chanson I Got Nothing, alors inconnue à cette époque. Ce groupe se trouvait également sous caméo dans le clip de The Goonies 'R' Good Enough. Elle a chanté la chanson tout au long de sa tournée True Colors world tour et refusé de la continuer dès 1987 jusqu'à la pression de ses admirateurs : elle la reprendra finalement, notamment durant sa tournée True Colors Tour en 2007 et 2008.

Un autre titre, Eight Arms to Hold You de Goon Squad, un groude de dance, a atteint à la première place dans la catégorie Hot Dance Club Songs du magazine Billboard en 1985.

En 2010 sort une bande originale comprenant presque toutes les musiques de film entièrement composées par Dave Grusin. En effet la musique que l'on peut entendre lorsque les enfants se dirige vers le restaurant (en comptant leur propre pas) est absente.








































































































Pour des infos beaucoup plus complet je vous conseille se super Site/Blogue


http://www.goonies1632.com/




 
Les Goonies